Sélectionner une page

Un régime totalement végétal, le véganisme et une mode d’alimentation qui devient de plus en plus une tendance de nos jours. Très original, n’importe qui peut l’adopter dans son quotidien. Il apporte non seulement le bien-être et la promesse d’une vie plus longue mais ses bénéfices sont aussi favorables pour l’environnement.

Une mode de vie originale

Appelé également végétalisme, le régime vegan est une façon de se nourrir qui défend totalement la consommation des produits à base animale. Comme le poisson, les viandes ou les fruits de mer. Celui ou celle qui l’adopte ne consomme pas également les produits dérivés comme les produits laitiers, huile ou diverses sauces à base animale.

En plus de ces modes d’alimentation, les végans ont également tendance à ne jamais utiliser des accessoires issus d’une chasse ou d’un élevage industriel. Tels que les vêtements en laine ou à fourrure, des accessoires en cuir véritable comme les chaussures ou les ceintures ainsi que les décorations intérieures avec des matières à base animale.

Assurance d’une longue vie saine

Comme le véganisme est un style d’alimentation qui consiste à ne jamais consommer des produits d’origine animale, leur régime est dans ce cas uniquement végétal. Ceci dit, les végans ne consomment que des produits bio et sains, les fruits et légumes ainsi que les produits dérivés à base végétale comme le lait de soja, les sauces à base de soja ou de l’huile végétale.

En outre, une personne végane prend soin de son bien-être tout en prévenant les maladies comme l’arthrose, l’excès de graisse et la maladie cardiovasculaire. De plus, il contribue à la protection de l’environnement, tout en réduisant les pratiques de chasse et pêche. Il est à noter que cette tendance s’élargit de plus en plus en touchant les jeunes à partir de 19 ans.

Une mode de vie souvent jugé prétentieux, le véganisme est au contraire un régime simpliste et avantageux. En quelque sorte, une cause pour empêcher la dégradation de notre écosystème en réduisant les consommations de viande. Mais encore, une personne végane vit sainement et beaucoup plus longtemps.