Sélectionner une page

Depuis le développement des automobiles en années 1900, les trains aussi faisaient partie des moyens de locomotion le plus utilisés au monde.

Quels sont les types de trains qui existent ?

L’homme n’a jamais cessé d’effectuer des recherches scientifiques afin de développer des moyens de déplacement sur, fiable et rapide. En effet, le temps, c’est de l’argent, et perdre du temps en déplacement serait perdre beaucoup d’opportunité. Au début, l’homme a développé les trains à vapeur. Sa spécificité, c’est son moteur qui est alimenté par des vapeurs afin de faire tourner les engrenages pour faire avancer le train. Plus précisément, par des charbons de bois. Mais au cours des années, l’homme a constaté que cela entraine très rapidement la dégradation de l’environnement. Non seulement la pollution est présente, mais ce type de train est vraiment très lent pour se déplacer. Ensuite, vint le moteur thermique, ce type de moteur est un peu presque pareil par les concepts des voitures des années 2000, c’est-à-dire alimenté par un carburant. Mais aux finales, les trains à grande vitesse ont été mis en place. Ces TGV sont les types de train qui le plus existant dans le monde et le plus utilisé. En effet, un TGV est vraiment très rapide, car elle peut atteindre jusqu’à 300 km/h. Sa caractéristique s’est surtout sa source d’énergie alimentée par de l’électricité. Cela fait partie l’un des moyens de transport les plus fiables au monde, mais aussi conserve la nature, car aucun gaz n’est dégagé.

C’est quoi un Maglev ?

L’homme n’a jamais été satisfait des progrès de technologie, donc ils ont au finale développé le train à sustentation magnétique ou le Maglev. Celui-ci est dérivé des anciennes théories d’attraction des aimants. Oui, des trains à lévitation existe de nos jours et déjà utilisé dans certains pays asiatiques tels que la Chine. Le Maglev développe un système de technologie très avancé, car non seulement, elle ne touche plus les rails, elle lévite et s’avance par les forces magnétiques des aimants.

 

Quels sont les avantages du Maglev ?

Le grand problème des trains était toujours le déraillement. Depuis l’existence des trains, le déraillement causait des milliers de vies et de dégâts. Le Maglev est au finale la solution, car le risque de ce problème est vraiment minime, voire impossible. Les ingénieurs de ce type de train ont pris toute la précaution nécessaire. Pour faire simple, le train et les rails sont serrés entre elles sans se toucher, mais par les forces magnétiques des deux aimants suspendus entre les deux. Le Maglev peut atteindre une vitesse phénoménale, les barres de 620 km/h est atteint donc pour un transport terrestre on peut le considérer comme le plus rapide au monde. Un calcul simple pour parcourir un trajet de 1 500 km, il vous suffit 2 heures 30 de temps tout simplement.

Le Maglèv est en effet une des solutions pour les trajets lointains, mais le coût du projet s’avère encore cher, donc il serait difficile pour les pays en voie de développement d’accéder à ce projet.