FREDON FRANCHE COMTÉ
Bandeau

La gestion sans pesticides des espaces communaux

Afin d’accompagner les collectivités dans leurs démarches de réduction de l’utilisation des produits phytos, des journées techniques sont organisées chaque année en Franche-Comté par la FREDON Franche-Comté, avec l’appui de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et de l’Agence Française pour la Biodiversité.

 

Ces différents évènements s’intègrent dans le cadre du plan national Ecophyto, qui vise à réduire progressivement l’utilisation des produits phytos, notamment en zone non agricole (pour plus d’informations sur ce plan : www.agriculture.gouv.fr/ecophyto).

Cette année, la manifestation s'est déroulée le mercredi 11 octobre à la salle polyvalente de Choisey dans le Jura, grâce au soutien de la commune et de la Communauté d'Agglomération du Grand Dole.

Ces manifestations permettent chaque année de réunir professionnels et responsables des collectivités locales et territoriales autour de conférences, d’échanges en salle et de démonstrations de matériels et de méthodes variés.

 

Documents utiles : présentations de la matinée

  • FREDON_JourneeTechnique2017.pdf
  • Reglementation.pdf
  • Commune_Reugney.pdf
  • Commune_Pouilley-Les-Vignes.pdf
  • Commune_Ecole-Valentin.pdf
  •  

    Action pilotée par le ministère chargé de l'agriculture et le ministère chargé de l’environnement, avec l’appui financier de l’Agence Française pour la Biodiversité, par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto.

               

    FREDON : Fédération RÉgionale de Défense contre les Organismes Nuisibles
    Nos actualités  ::  Abonnement à la lettre d'information  ::  Rechercher  ::  Nous contacter  ::  Liens utiles  ::  Nos partenaires  ::  Plan du site  ::  FAQ